Friday, May 31, 2013

Une exposition à Calais dédiée à l'amitié franco-britannique.

Une exposition dédiée à l'amitié franco-britannique aura lieu à Calais les 14, 15 et 16 juin à l'espace Gambetta. Elle est organisé par Saturne, une société d'organisation d'évènements. On y trouvera les chambres de commerce, les offices de tourisme et des entreprises de chaque côté de la manche. L'organisateur m'a contacté pour nous offrir un stand; il avait visité ce blog "la longue histoire de l'amitié franco-britannique" que j'ai créé avec un groupe d'amis, pour honorer la mémoire des britanniques arrêtés par les nazis en juillet 1940 et internés à Tost en haute Silésie durant toute la guerre jusqu'n mai 1945. Les activités au stand seront animées par Anne Gregson et Philip Emerson, des Calaisiens de résidence et de naissance comme moi. Je ne pourrai pas y être mais j'ai envoyé divers documents extraits du blog qu'on pourra consulter sur le stand. Anne aura aussi son PC où l'on pourra visiter notre blog sur internet. On trouvera aussi des exemplaires du 2è livre de Frédéric Turner sur les britanniques arrêtés et internés durant la guerre.

No comments:

Post a Comment